Pagepsy, le blog

C. Montluc, psychologue

A propos

Catherine Montluc est psychologue clinicienne et auteure. Elle travaille à Paris.

Dans son métier, elle privilégie une approche humaniste, où le déploiement d’une relation authentique avec les patients et une qualité d’écoute et d’accueil véritables sont au coeur de sa pratique.

Elle a aussi beaucoup travaillé autour de l’identité narrative et de la construction par le patient de récits de vie porteurs de sens, de mieux-être, d’engagement et de changement.

Auteure, elle publie en 2018  » Je te dirai encore et encore » Editions Lys bleu, un roman qui traite de liberté, du poids des non-dits familiaux sur les destins individuels, d’autodétermination et de passion amoureuse. Son premier livre – Café-Fleur – a été publié en 1997.

Précédemment cadre en grande entreprise pendant 15 ans, elle a oeuvré en faveur du développement de l’interactivité et de l’expression des salariés et met aujourd’hui  sa double expérience de psychologue clinicienne et de cadre en grande entreprise au service des personnes qui ont « mal à leur travail ». Elle défend la nécessité de faire entrer la relation d’aide et la psychologie clinique dans le monde de l’entreprise, dans le but de prévenir et de lutter contre les risques psycho-sociaux. 

 

Consulter le site dédié aux consultations enfants, adultes, souffrance au travail et risques psychosociaux : Psychologue Paris 15e

Publicités

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :