Pagepsy, le blog

C. Montluc, psychologue

C’est quoi la TFT ?

Sur ce blog, je vous invite à partager des pratiques, des articles, des livres, des conférences, des thématiques. Aujourd’hui, je vous propose un article sur la TFT, technique que j’apprécie particulièrement tant par ses effets sur l’évolution des patients que par son utilisation.

Dans ma pratique, j’utilise en effet des outils énergétiques auxquels j’ai été formée. Parmi ceux-ci, la TFT, une technique pour laquelle j’ai reçu une certification validée à l’issue d’une passionnante formation et de plusieurs études de cas. Cette technique me permet, dans une approche intégrative, de proposer un travail spécifique dans les séances pour aboutir au mieux-être des patients.

Alors, c’est quoi la TFT ?

La TFT est la Thérapie du Champ Mental ou « Thought Field Therapy », dite Technique Callahan

Technique énergétique et informationnelle, la TFT est une technique non invasive qui utilise le système de méridiens d’énergie utilisés en médecine traditionnelle chinoise et en acupuncture. Guidé dans sa séance, le patient se connecte au champ de pensée et à sa problématique et fait un « tapping » (stimulation de points par tapotement) sur des points méridiens spécifiques dans un ordre particulier, en entrant des informations dans ce système en vue de le réactualiser avec des données participant à son mieux être.

Le grand atout de cette technique est de permettre de façon systématique et ordonnée de traiter les inversions psychologiques qui entravent le processus d’évolution des patients et ainsi de pouvoir traiter les problématiques auxquels ils sont confrontés avec plus d’efficacité.

Elle se pratique sur les personnes quel que soit leur âge, ou leur culture. Enfants, adultes, hommes et femmes de toutes les cultures peuvent en bénéficier. Elle est considérée comme une thérapie fondée sur des données probantes pour le TSPT (soulagement des traumatismes). Plus qu’une simple technique, c’est une proposition plus large de l’actualisation de soi qui inclut aux niveaux avancés santé optimale et équilibre.

Cet article vous intéresse ? Je vous invite à me laisser vos commentaires et coordonnées pour que nous puissions échanger facilement.

D’autres articles à venir prochainement …

Catherine Montluc, psychologue

Consulter le site dédié aux consultations enfants, adultes, souffrance au travail et risques psychosociaux : Psychologue Paris 15e

septembre 8, 2020 - Posted by | Actualités, concepts et pratique, psychologie energetique, thérapie, Travail avec les enfants | , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :